Suivez nous

Football

« Larbi, Justo et les autres » dimanche soir sur 2M !

Ce dimanche 21 janvier à 21 h 20 sur TV 2M, l’émission des « Histoires et des Hommes » vous propose « Larbi, Justo… et les autres» de Leila Amine Demnati et Abdelhamid Karim.

Pendant cette coupe d’Afrique, comme un seul homme, tous les Marocains rugissent avec les Lions de l’Atlas. Après le parcours accompli en Coupe du Monde à Doha, on se prend à rêver d’un nouveau sacre africain en Côte-d’Ivoire.

Les noms de Hakimi, Ziyech, Bounou, Harit,
Aguerd…sont sur toutes les bouches. Ces
sportifs accomplis, portant fièrement le maillot marocain, ne sont pas issus de nulle part. Ce sont les dignes héritiers de Timoumi, Dolmy, Faras, Assila et plus anciennement de Hassan Akesbi, Abderrahman Belmahjoub, Larbi Benbarek et Just Fontaine.

Yanis, jeune marocain de 14 ans, évolue à
l’Olympique de Marseille. Lors de l’un de ses voyages d’été au Maroc, il découvre que le terrain de football de l’ancienne médina où il s’entraine avec son cousin Bilal est celui où à débuté Larbi Ben Barek. Le temps d’un été, Yanis, accompagné de son père, fera un voyage mémorable à travers un siècle de football au Maroc.
Il découvrira le parcours de gloires comme le « Prince du parc » Belmahjoub, la « Perle Noire » Benbarek, ou Just Fontaine l’homme aux treize buts en coupe du monde.

« Larbi, Justo… et les autres »est une
coproduction Cap Med Events et TV 2M.

KD

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football