Suivez nous

Gouvernance / Formation

Le CNOM mise sur la formation des compétences

Le Comité National Olympique Marocain (CNOM) a organisé le week-end dernier un séminaire au profit des Fédérations marocaines sportives sur le thème de la « Performance Sportive ».

Cette rencontre a été rehaussée par la présence de deux encadrants de haut niveau de l’INSEP, l’Institut français du sport, de l’expertise et de la performance. Il s’agit de Frédéric Sadys, directeur du Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education populaire et du sport, et de Thierry Blancon, entraîneur national d’athlétisme, préparateur physique et professeur à l’INSEP.

Conduite par Hassan Fekkak, le brillant directeur technique du CNOM, ce séminaire a permis aux leaders du sport marocain et notamment à Moulay Najim Ahmadi, président de l’Association Marocaine des Anciens Pongistes (AMAP), de s’informer sur les dernières techniques de formation au profit des sportifs de haut niveau marocain et sur les programmes à mettre en place en faveur du développement de notre élite sportive.

Cette initiative louable du président du CNOM, Fayçal Laraïchi, arrive évidemment à point nommé, à quelques semaines du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024.

KD

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation