Suivez nous

Football

Le « coup de boule » de Roberto D’Aversa

L’entraîneur de Lecce Roberto D’Aversa, qui avait donné dimanche un coup de tête à l’attaquant français du Hellas Vérone Thomas Henry, a été limogé, a annoncé le club lundi sur X (ex-Twitter).

« Après les événements survenus à la fin du match Lecce-Vérone, le club annonce avoir limogé l’entraîneur D’Aversa », indique un bref communiqué sur X.

Roberto D’Aversa a donné un coup de tête à Thomas Henry à l’issue du match perdu par l’équipe des Pouilles (1-0) dimanche lors de la 28e journée du Championnat d’Italie.

Des incidents ont éclaté dans la plus grande confusion avec des bousculades entre joueurs et encadrements des deux équipes au coup de sifflet final.

Alors qu’Henry semblait rejoindre le vestiaire, D’Aversa s’est dirigé vers lui et lui a asséné un coup de tête. Les deux hommes ont ensuite reçu un carton rouge.

« Je suis allé sur le terrain pour empêcher mes joueurs d’être exclus, car il y avait beaucoup de provocations de la part des joueurs de Vérone dans les dernières minutes du match et après le coup de sifflet final », a expliqué D’Aversa par la suite à la chaîne Sky Sport.

L’entraîneur de Lecce, en poste depuis juin 2023, a présenté ensuite ses excuses dans un message sur les réseaux sociaux à Henry, à Vérone, à ses dirigeants, aux supporters de Lecce et au football italien.

Il s’est défendu d’avoir donné un coup de tête à Henry, assurant que « c’était un contact physique, tête contre tête ».

Henry a lui aussi publié un message sur ses réseaux sociaux dans lequel il assure avoir reçu un coup de tête: « Rien ne justifiait et ne justifiera jamais de recevoir un coup de tête quand tu es sur le chemin des vestiaires, heureux d’avoir empoché les trois points de la victoire », a indiqué le joueur de 29 ans.

Dans un communiqué publié dans la foulée, Lecce avait « fermement condamné le geste de (son) entraîneur qui est contraire à nos principes et aux valeurs du sport ».

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football