Suivez nous

Football

Le faux-pas des Aigles de Carthage… et le bon début des Aigles du Mali…

Le Mali a dominé l’Afrique du Sud sur le score sans appel de 2 buts à 0, tandis que la Namibie a surpris la Tunisie grâce à une victoire par 1 but à 0, mardi, pour le compte de la 1ère journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023).

En match de clôture de la 1ère journée du groupe E, les Aigles ont déroulé leur rouleau compresseur offensif face aux Bafana Bafana, pris de court en deuxième période par des réalisations de Hamari Traoré à la 60e minute et Lassine Sinayoko, six minutes plus tard.

Les Maliens ont signé une belle montée en puissance en seconde période et ont fait payer cash aux Sud Africains le penalty et les occasions ratés en première période.

Lors du premier match de ce groupe, les « Brave Warriors » de la Namibie ont également signé une belle victoire face à la Tunisie qui a trouvé du mal à percer la ligne défensive namibienne tout au long du match.

Les Namibiens, qui ont déroulé en attaque et submergé la défense tunisienne, ont, à plusieurs reprises, manqué de lucidité pour concrétiser, avant le but salvateur de Deon Kavendji.

A l’issue de la première journée du groupe E, le Mali et la Namibie occupent la 1ère place avec 3 points, suivis de la Tunisie et de l’Afrique du Sud (0 pt).

Dans le groupe D, la Mauritanie a concédé une défaite in extremis face au Burkina Faso, qui a pris l’avantage au dernier souffle du match grâce à un penalty transformé par Bertrand Traoré (90e+6).

Cette victoire propulse les Étalons à la première place du groupe avec 3 points, devant l’Algérie et l’Angola (1 pt) et la Mauritanie (0 pt).

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football