Suivez nous

Football

Le foot turc reprendra la semaine prochaine

Le championnat de football de Turquie, suspendu depuis le lynchage lundi d’un arbitre lors d’un match de première division à Ankara, reprendra le 19 décembre, a annoncé mercredi le président de la Fédération turque de football (TFF).

« Toutes les ligues reprendront le mardi 19 décembre », a indiqué Mehmet Büyükeksi, le patron de la fédération, qui avait annoncé dans la nuit de lundi à mardi le « report sine die » de toutes les rencontres.

M. Büyükeksi a précisé que des sanctions contre le club d’Ankaragücü pourraient être annoncées jeudi.

Seuls les matchs de la 16e journée de la Süper Lig turque seront reportés.

L’arbitre d’une rencontre entre Ankaragücü et Rizespor, Halil Umut Meler, avait été roué de coups lundi soir par plusieurs hommes, dont le président du club de la capitale, Ankara.

Faruk Koca, le dirigeant d’Ankaragücü, s’est précipité sur la pelouse au coup de sifflet final avant d’asséner un coup de poing au visage de l’arbitre.

Rizespor venait d’égaliser (1-1) quelques instants plus tôt dans le temps additionnel sur le terrain d’Ankaragücü, qui s’était vu refuser un but plus tôt dans le match.

Tombé au sol, l’arbitre s’est roulé en boule pour se protéger mais a reçu dans la foulée plusieurs coups de pied au visage, donné par deux autres hommes.

Les trois auteurs des coups ont été placés en détention mardi, tandis que l’arbitre était hospitalisé, souffrant notamment d’un traumatisme crânien.

Halil Umut Meler est sorti mercredi matin de l’hôpital d’Ankara où il avait été transporté lundi soir, a constaté un photographe de l’AFP.

Faruk Koca a pour sa part annoncé mardi soir sa démission.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football