Le football marocain fait la promotion de la destination Maroc
le football marocain et les Lions de l’Atlas vont devenir les ambassadeurs du Royaume à l’étranger.
La Fédération Royale Marocaine de Football et l’Office National Marocain du Tourisme ont scellé, hier à Salé, un partenariat stratégique dans le but de promouvoir la destination Maroc via le football.
Capitalisant sur l’impact mondial généré par les exploits historiques des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, ce partenariat couvre la période 2023-2030.
Cet accord historique prévoit des actions visant à faire rayonner le football et la destination Maroc tant au niveau national et international, notamment via l’intégration de la dimension football dans les prochaines campagnes de l’Office national marocain du tourisme.
L’Office s’engage également à accompagner la Fédération pour une communication inclusive et concertée autour du tourisme sportif au Maroc, en plus de l’intégration des équipes nationales dans les différents outils de communication produits par l’Office.
De son côté, la Fédération s’engage à garantir à l’Office, en sa qualité de partenaire officiel, les droits de visibilité lors des matchs de football sur les écrans, les panneaux, les plateformes digitales de la Fédération, ainsi que ses supports de communication. L’Office va aussi bénéficier du « Branding » des maillots d’entrainement et des survêtements des Sélections Nationales ainsi que les dispositifs additionnels en bord de terrain.