La 11ème édition du championnat mondial de Kitesurf « Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2021 » sera organisée, du 27 au 31 octobre, avec la participation des meilleurs riders du monde.
Dakhla, capitale mondiale des sports de glisse
Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive internationale, initiée par l’Association « Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle » et le Global Kitesports Association (GKA), ce rendez-vous désormais incontournable du calendrier sportif du kitesurf dans le monde, réunira les meilleurs riders issus de 20 pays différents, pour offrir au public une compétition de haut niveau.
SportPro.ma vous propose ici une mise en bouche avec les meilleurs moments du 4ème épisode du GKA Kite-Surf Wolrd Tour
Organisé sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Voile (FRMV) et le World Sailing Federation (WSF), ce championnat mondial est l’étape décisive permettant aux têtes d’affiche des plus importantes compétitions de kitesurf de s’illustrer pour remporter le titre de « the rider of the year », pour la discipline du strapless wave dans le spot de de Foum Labouir.
Outre le championnat du monde «Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2021», la perle du Sahara marocain accueille, du 2 au 6 novembre prochain, la première édition du «GWA Wingfoil World Tour», une nouvelle discipline inspirée du kitesurf. Également initiée par l’Association «Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle» et le global wing sports association (GWA), cette manifestation sportive internationale réunira les meilleurs riders mondiaux dans les disciplines Surf-freestyle et Surf-race.