Suivez nous

Football

Le Sénégal débute en fanfares

Le Sénégal a entamé la défense de son titre de champion d’Afrique sur les chapeaux de roue après son étincelante victoire face à son voisin de la Gambie (3-0), alors que le Cameroun et l’Algérie ont été acculés au partage des points, lundi, pour le compte de la 1ère journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023).

Dans le groupe C, les « Lions » se sont imposés sur des buts signés Pape Gueye (4) et Lamine Camara (52, 86), contre des « Scorpions » réduits à dix avant la pause, après l’exclusion d’Ebrima Adams (45+8), pour un coup de coude à Lamine Camara.

Cette rencontre avait tout d’un match piège pour les Sénégalais face aux Gambiens, surprenants quart-de-finalistes lors de la dernière édition au Cameroun. Néanmoins, la logique a été respectée lors de ce duel de voisins.

De leur côté, les Lions Indomptables, qui avaient affaire à des Guinéens plus déterminés, ont été surpris dès la 10è minute par un but de Mohamed Bayo. Même s’ils ont dominé la partie, surtout après l’exclusion du capitaine du « Syli National » François Kamano juste avant la pause, ils n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul, suite à l’égalisation signée Franck Magri (51è).

A l’issue de cette première journée dans le groupe C, le Sénégal est en tête avec 3 points. Le Cameroun et la Guinée comptent 1 point chacun.

La prochaine journée réserve un choc entre le Sénégal et le Cameroun le 19 janvier, tandis que la Guinée jouera face à la Gambie.

Dans le groupe D, l’Algérie, qui a pourtant bien entamé son match face à l’Angola, en ouvrant le score dès la 18è minute par l’entremise de Baghdad Bounedjah, a fini par concéder le but de l’égalisation en seconde période sur un pénalty transformé par Mabululu (68è).

Pour le compte du même groupe, le Burkina Faso affrontera mardi la Mauritanie.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football