Suivez nous

Football

Le titre pour le Réal !

Coup double! Gérone a renversé le Barça samedi (4-2) et s’est qualifié pour la Ligue des champions, tout en offrant le titre de champion d’Espagne au Real Madrid.

Deuxième avec 13 points d’avance sur le cinquième, l’Athletic Bilbao, à quatre journées de la fin, Gérone est assuré de terminer dans le top-4 et de disputer la prochaine Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Par ailleurs, la défaite de Barcelone assure mathématiquement son 36e titre de champion au Real Madrid, vainqueur 3-0 à Cadix.

Mené 2-1 à l’heure de jeu sur sa pelouse, Gérone – longtemps dans la course au titre cette saison – a renversé son voisin catalan grâce à l’entrée exceptionnelle de son joker Portu, double buteur et passeur décisif.

L’attaquant espagnol de 31 ans a fait basculer la rencontre en égalisant à 2-2 quelques secondes après son entrée en jeu (65e) et a ensuite servi Miguel Gutierrez pour prendre l’avantage deux minutes plus tard (67e), avant de faire le break d’une superbe reprise de volée (75e).

L’international marocain Brahim Diaz s’est encore illustré en marquant un but et en assurant une passe décisive !

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football