Suivez nous

Basketball

Les Corsaires slaouis remportent la Coupe du Trône

L’AS Salé (ASS) a remporté la Coupe du Trône de basketball hommes (saison 2023-2024), en battant le Maghreb Fès (MAS) sur le score de 70 à 53, en finale disputée samedi à la salle Ibn Yassine à Rabat.

Les Corsaires du Bouregreg, qui remportent leur 12e titre, ont poinçonné leur ticket pour la finale en éliminant Lixus Larache (89-76/77-72), alors que le MAS avait évincé l’Ittihad de Tanger (64-63/65-70).

Dans une déclaration à la presse, l’entraîneur de l’ASS, Labib Hemraoui a indiqué que cette victoire est le fruit de la patience et de la discipline tactique des joueurs, lors d’un match relevé.

Il a expliqué que son équipe s’est focalisée sur le volet défensif et oeuvré pour creuser l’écart durant le troisième quart-temps, pour sceller le sort de la partie en sa faveur.

Le titre féminin est revenu à Majd Tanger, après sa victoire face au Kawkab de Marrakech (63-54).

La formation tangéroise avait validé son ticket pour la finale aux dépens du Moghreb de Tétouan (aller 82-58, retour 46-51), alors que le club de la ville ocre était venu à bout de l’Ittihad de Tanger (aller 56-67, retour 68-61).

Dans une déclaration à la MAP, Tarik Bougtiba, entraîneur du club tangérois, sacré pour la deuxième fois après 2023, a indiqué que ce titre couronne les efforts consentis par les joueuses une saison durant.

Il a affirmé que le staff technique a minutieusement analysé le jeu de l’équipe adverse, pour pouvoir jouer sur ses points faibles.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Basketball