Suivez nous

Football

Les Eléphants toujours en course…San Pedro en liesses !

Des scènes de liesse ont éclaté dans la ville de San Pedro juste après le coup de sifflet final de la rencontre qui a opposé la sélection marocaine de football à son homologue zambienne (1-0), mercredi soir au stade Laurent Pokou de San Pedro pour le compte de la 3è et dernière journée (groupe F) de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

La Côte d’Ivoire ne doit son salut qu’à la victoire de la sélection marocaine, qui a terminé en tête de son groupe avec 7 points devant la RD Congo (3 pts), tandis que la Zambie et la Tanzanie (2 pt) ont été éliminées. Les Eléphants se sont qualifiés en huitièmes de finale après avoir terminé à la troisième place (3 pts) de leur poule, derrière la Guinée Equatoriale et le Nigeria.

« Merci pour le Maroc, vive les Lions de l’Atlas! », ont crié des supporters ivoiriens en joie à la fin du match.

« Grâce à la victoire du Maroc, nous sommes qualifiés. C’est fantastique. Nous allons battre le Sénégal en huitièmes », a déclaré un supporter à la MAP.

« Nous sommes en huitième de finale. C’est génial. Merci à la sélection marocaine », lance une autre supportrice.

Quelques minutes après la fin de cette rencontre, les avenues et ruelles de cette ville balnéaire ont été prises d’assaut par des dizaines de supporters ivoiriens qui célébraient la qualification, non sans peine, des Eléphants pour les huitièmes de finale.

Vêtus de maillots de l’équipe de Côte d’Ivoire, les supporters ivoiriens, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, ont afflué en masse, dans la joie et l’enthousiasme, vers tous les coins de la ville.

Les principales artères de San Pedro ont célébré cette qualification, presque inespérée, en grande pompe vibrant au son des klaxons des voitures et des motos, des sifflets, des cris de joie et des chansons à la gloire des sélections marocaine et ivoirienne.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football