Suivez nous

Football

Les Lions de la Teranga déroulent…

Le Sénégal, premier du groupe C, le Cameroun, dauphin, et la Guinée, un des quatre meilleurs troisièmes, se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) de football, en Côte d’Ivoire, au terme de la 3e et dernière journée, disputée mardi.

Le Cameroun a battu la Gambie par 3 buts à 2, au Stade de la Paix à Bouaké, grâce à Karl Toko-Ekambi (52e), James Gomez contre son propre camp (87e) et Christopher Wooh (90+1), alors qu’Ablie Jallow (72e) et Ebrima Colley (85e) ont inscrit pour les Gambiens.

Le Sénégal a surclassé par 2 buts à 0 la Guinée, au stade Charles-Konan-Banny à Yamoussoukro, sur les buts d’Abdoulaye Seck (61e) et Iliman Ndiaye (90e).

Le Sénégal, déjà qualifié, termine en tête de son groupe avec 9 points et affrontera l’une des meilleures troisièmes équipes des groupes A, B ou F (groupe du Maroc).

Le Cameroun termine deuxième avec 4 points, ex aequo avec la Guinée, mais tire avantage d’un nombre supérieur de buts inscrits.

En effet, les « Lions Indomptables » avec le même nombre de points (4) et la même différence de buts que la Guinée (-1) terminent deuxième au nombre de buts marqués, (5 contre 2). La Gambie est éliminée.

Les Camerounais affronteront, en huitièmes, le Nigeria, deuxième du groupe A, le 27 janvier.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football