Suivez nous

Autres

Les volleyeurs marocains au top !

La sélection marocaine masculine de beach-volley s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe continentale des nations, qualificative aux Jeux olympiques de Paris-2024, après avoir remporté le tournoi nord-africain (zone 1), organisé à la grande piscine de Rabat.

Le Maroc a signé une double victoire face à l’Algérie par 2 sets à 0 tant en ce qui concerne l’équipe nationale A que B.

Cette compétition, qui s’inscrit dans le cadre du tournoi nord-africain de la zone 1, comprenant le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye, n’a réuni que les sélections du Maroc et d’Algérie.

La sélection marocaine, quadruple championne d’Afrique, composée de Mohammed Abicha et Oussama El Azhari, a dominé son match contre l’équipe d’Algérie (B) formée de Hani Thami et Omar Benfatima en deux manches 21-10, 21-16.

Lors de la deuxième rencontre face à l’équipe d’Algérie (A), la sélection marocaine (B), composée de Soufiane El Ghrouti et Oussama Rehouni, qui évolue aux Etats Unis d’Amérique, s’est imposée en 2 sets à 1 (21-19, 21-16, 19-21), se qualifiant ainsi à la Coupe continentale des nations, qualificative aux JO de Paris, et qui se tiendra au Maroc l’année prochaine.

A l’issue de cette compétition, la présidente de la Confédération africaine de volley-ball, Bouchra Hajij, et le président de la zone 1 d’Afrique du Nord, Mustapha Lemouchi, ont procédé à la remise des prix aux sélections du Maroc (champion) et d’Algérie (vice-championne).

Les sélections marocaines A et B avaient poinçonné automatiquement leurs tickets pour la Coupe continentale en leur qualité de leaders du classement africain et vainqueurs du dernier championnat continental.

Les éliminatoires de la zone 1, qualificatives aux jeux africains prévus à Accra l’année prochaine, se poursuivront ce lundi avec au programme deux matches entre les sélections marocaine et algérienne afin de désigner le vainqueur, les deux sélections étant déjà qualifiées aux phases finales.

Voici, par ailleurs, les résultats:

Maroc (A) bat Algérie (B) 2 sets à 0 (21-10, 21-16)

Maroc (B) bat Algérie (A) 2 sets à 1 (21-19, 16-21, 15-11).

Maroc bat Algérie 2 sets à 0 (21-18, 21-18).

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres