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Football

L’Euro 2020 fait recettes

Comme on pouvait s’en douter, et malgré la crise sanitaire, le
football continue de faire recettes.
Il suffit ainsi de regarder les premiers chiffres générés par l’Euro
de football, pour affirmer que la discipline reste encore le sport
roi en matière de recettes.
Celles du marketing et des droits TV ont ainsi augmenté
sensiblement par rapport à l’Euro 2016 passant de 1,9 milliards
d’euros en 2016 à 2,5 milliards en 2021.
Une performance qui mérite d’être souligné d’autant que les
jauges de spectateurs étaient considérablement réduites dans
beaucoup de stade.
Evidemment la baisse de la billeterie aura un impact négatif sur
le bilan financier de cet Euro. Les projections estiment que la
pandémie de Covid 19 a contribué à réduire les gains de cet
Euro de 4 à 8%. A cela, il ajouter les coûts supplémentaires
engendrés par les différents dispositifs mis en place pour
garantir la sécurité sanitaire des spectateurs.
Mais en tout état de cause, cet Euro reste une formidable poule
aux œufs d’or pour l’UEFA et ça se présente bien pour la
prochaine édition prévue en 2024 en Allemagne où l’on devrait
assister à une nouvelle progression des gains.
Il suffit d’ailleurs d’aller en France pour constater, malgré
l’élimination précoce des bleus dans cette compétition, que cet
Euro-2020 a suscité un énorme engouement sur les
plateformes de paris en ligne.

Selon l’Autorité française des jeux, les Français ont parié 435
millions d’euros en ligne pendant l’Euro-2020, ce qui représente
un nouveau record

Cette compétition a ainsi établi un nouveau record de mises
« dans l’histoire du pari sportif en ligne » en France, après les 330
millions pariés lors de la Coupe du monde de football de 2018,
Les Français ont parié 20 millions d’euros pendant le match de
la finale opposant l’Italie à l’Angleterre, alors que le record de
mises a été atteint lors du match France-Suisse, avec 27
millions d’euros.
Il faut dire aussi que les Français sont aujourd’hui de plus en
plus intéressés par les paris sportifs, notamment en foot.
C’est une tendance qui s’est accélérée dans les dernières
années
Le nombre de parieurs sportifs au premier trimestre 2021 a
également augmenté de 29% par rapport à la même période
l’an dernier, pour un total de 2,5 millions de comptes actifs.
La planète football n’a pas donc fini de faire recettes, reste
maintenant à savoir si le Mondial 2022 au Qatar saura lui aussi
le même enthousiasme.

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