Suivez nous

Moteurs

Liberty Media s’empare du MotoGP

Le groupe américain Liberty Media a annoncé lundi le rachat de Dorna Sports, société possédant les droits du championnat du monde de MotoGP.

Déjà propriétaire de la Formule 1, Liberty Media va acquérir, en cash et en actions, 86% des parts de Dorna Sports, les dirigeants de l’entreprise conservant le contrôle du reste, pour un montant qui valorise cette société basée à Madrid à 4,2 milliards d’euros.

« Nous sommes très contents de développer notre portefeuille dans le secteur du sport et du divertissement avec l’acquisition du championnat de MotoGP », a indiqué le PDG de Liberty Media, Greg Maffei.

« C’est une entreprise en développement, et nous voulons la faire croître encore pour les fans de MotoGP, les équipes, ses partenaires commerciaux et nos actionnaires », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Dorna Sports, dont le PDG Carmelo Ezpeleta va rester en poste selon Liberty Media, était auparavant contrôlée par le Fonds d’investissement du régime de retraite du Canada et le fonds Bridgepoint. L’opération reste soumise à l’approbation des autorités de régulation de plusieurs juridictions, rappelle Liberty Media, disant espérer boucler l’opération d’ici fin 2024.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Moteurs