Suivez nous

Football

Liverpool : 9 millions de livres de pertes !

Liverpool a enregistré une perte avant impôts de 9 millions de livres la saison dernière, la hausse des revenus commerciaux n’ayant pas compensé la baisse des recettes médiatiques et sportives, selon les comptes du club de football anglais publiés jeudi. Les revenus globaux jusqu’à fin mai 2023 sont restés stables à 594 millions de livres. La masse salariale de l’actuel leader du championnat a augmenté de 7 millions de livres pour atteindre 373 millions et les coûts administratifs ont grimpé de 17 millions de livres à 562 millions.

Durant la saison précédente, les Reds avaient engrangé un bénéfice de 7,5 millions de livres, mais en 2022-2023, l’équipe a réalisé des résultats peu probants, terminant cinquième de la Premier League et quittant prématurément la Ligue des champions et les deux coupes domestiques.

Les principaux revenus du club la saison passée ont été générés hors terrain par les recettes commerciales d’un montant de 272 millions de livres (+ 25 millions).

L’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, un an après avoir atteint la finale, a entraîné une baisse des revenus médiatiques de 19 millions de livres (à 242 millions).

Les recettes des jours de match ont également diminué en raison de la baisse du nombre de rencontres disputées en 2022-2023 après la campagne précédente, au cours de laquelle le club avait participé à tous les matches auxquels il pouvait prétendre, remportant les deux coupes nationales et atteignant la finale de la Ligue des champions.

Liverpool, qui a remporté dimanche la Coupe de la Ligue pour la dernière saison de son entraîneur allemand Jürgen Klopp, est en tête de la Premier League et maintient ses chances dans la FA Cup et l’Europa League.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football