Suivez nous

Football

Maroc-Zambie : ouf !

Les Lions de l’Atlas se sont imposés ce soir à Agadir sur le score de 2 buts à 1 face à la Zambie en éliminatoires africaines pour le Mondial 2026.

Après l’ouverture du score par Hakim Ziyech sur penalty dès la 6ème minute de jeu, on s’attendait à un match facile pour le onze national. Mais il n’en fut rien !

Même dominés dans la possession du ballon, les Zambiens se sont montrés dangereux et imprévisibles jusqu’à la fin de la partie.

En début de deuxième période, les Marocains ont montrés leur volonté de tuer le match et le tandem Hakimi-Diaz s’est particulièrement illustré.

C’est d’ailleurs sur un une-deux entre les deux complices que le Maroc a pu inscrire son deuxième but avec une remise de Brahim Diaz sur un joli extérieur du pied gauche pour Ben SEGHIR qui marque son premier but en sélection.

Mais suite à une erreur d’inattention impardonnable de la défense marocaine, les Zambiens ont pu réduire la marque à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.

Les dernières minutes de la partie furent indécises et finalement le Maroc s’en tire bien avec cette victoire loin de nous avoir convaincu sur son potentiel.

On attend mieux mardi prochain face au Congo, toujours à 20h à Agadir.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football