La marque italienne Maserati va se lancer dans le Championnat du monde de Formule E (électrique) à compter de 2023, a annoncé mardi son PDG, en soulignant que cet engagement marquait le retour au sport automobile de ce nom légendaire.
« Nous sommes fiers de revenir là où nous devons être comme concurrents dans le monde de la course », a souligné Davide Grasso dans un communiqué.
La marque au Trident appartient désormais au groupe automobile Stellantis, qui regroupe FCA et PSA. Fondée en 1914 à Bologne, son siège est à Modène, tout près de celui de sa concurrente Ferrari. Elle a notamment remporté deux titres de champion du monde des pilotes de F1 avec Juan-Manuel Fangio en 1954 et 1957.
Le Championnat du monde de Formule E, lancé en 2014, fait courir des monoplaces à propulsion électrique dans des centres urbains. Il accueillera à compter de 2023 une troisième génération de voitures, dites « Gen3 », plus puissantes.
La saison 2022 compte, elle, 16 manches et doit débuter fin janvier à Diriyah, en Arabie saoudite. Plusieurs grands constructeurs comme Mercedes, Porsche, Nissan et Jaguar y participeront.
Pour Mercedes, ça sera la dernière fois avant de quitter la catégorie fin 2022, suivant l’exemple de BMW et Audi fin 2021.
McLaren a signé l’an dernier une option pour potentiellement rejoindre le championnat en 2023.
KD avec AFP
A voir
-

Football
/ il y a 6 heuresLes Lions de l’Atlas affutent leurs griffes
La sélection marocaine a effectué, samedi à Monterrey, sa première séance d’entraînement en préparation...
Par KD -

Football
/ il y a 1 jourDembélé a frappé…le Sénégal en ballottage
La France, victorieuse vendredi de la Norvège 4-1 avec un triplé d’Ousmane Dembélé, a...
Par KD -

Autres
/ il y a 2 joursMonterrey : dispositif exceptionnel de RAM
A la suite de la qualification de l’Équipe Nationale de football pour les seizièmes...
Par KD





