Suivez nous

Mondial2022

Merci Bounou, merci les Lions !

Le Maroc a sorti mardi l’Espagne aux tirs au but (0-0) pour s’offrir un quart de finale historique au Mondial-2022 où il affrontera le Portugal qui a balayé la Suisse (6-1) et démontré qu’il pouvait y avoir de la vie et de la joie sans Cristiano Ronaldo.

Les deux équipes, qui s’affrontent samedi, sont les seules du Top 8 à n’être jamais entrées en finale d’un Mondial. Angleterre – France également dimanche, et, la veille, Pays-Bas – Argentine et Croatie – Brésil complètent le tableau final.

En sortant l’Espagne, le Maroc, enthousiasmant depuis le début du tournoi, évite une répétition des scénarios de 2018 ou 2006, quand les quarts de finale avaient tourné au duel Europe – Amérique du Sud.

Ce succès apaisera les vieux démons des plus anciens supporters marocains et le traumatisme de l’élimination au même stade de la compétition en 1986, sur un coup franc lointain de l’Allemand Lothar Matthäus en toute fin de match.

Cette fois, c’est Pablo Sarabia qui aurait pu endosser le rôle du bourreau mais sa reprise au second poteau dans les derniers instants a manqué le cadre d’un souffle, caressant le poteau du gardien Yassine Bounou, alias « Bono ».

Lors de la séance des tirs au but, le gardien du Séville FC a arrêté les deux tentatives de Carlos Soler et Sergio Busquets, alors que Sarabia, premier tireur, avait touché le poteau.

« Les penalties, c’est un petit peu d’intuition, un petit peu de chance », a expliqué le gardien marocain.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022