Suivez nous

Football

Mo Salah, convalescence prolongée…

L’entraîneur de l’équipe de football d’Egypte, Rui Victoria, a confirmé lundi après sa qualification pour les huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que la blessure à la jambe de l’attaquant vedette Mohamed Salah allait entraîner une convalescence plus longue que prévue.

« Mohamed Salah est blessé, nous avons appris avant le match que c’était une blessure à plus long terme que ce que nous avions pensé au départ. Il faut reporter le moment où il pourra jouer à nouveau », a déclaré l’entraîneur, à l’issue du match nul (2-2) entre l’Egypte et le Cap-Vert.

La fédération égyptienne avait annoncé dimanche que le joueur devrait rentrer à Liverpool pour soigner sa blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche occasionnée lors du match contre le Ghana (2-2) jeudi, tout en affichant l’espoir qu’il puisse retrouver ses coéquipiers pour la demi-finale de la CAN en cas de qualification.

Toutefois, une source au sein de l’équipe égyptienne a estimé que sa convalescence pourrait prendre entre 10 et 14 jours.

Auparavant, l’agent du joueur avait aussi émis des doutes. « La blessure de Mohamed est plus sérieuse que ce qu’on croyait au début et il sera forfait pour 21-28 jours, et pas seulement deux matches », a indiqué Ramy Abbas dans un message posté sur X.

« Sa meilleure chance de participer à l’actuelle CAN est de se soumettre à un programme intensif de récupération au Royaume-Uni et de rejoindre l’équipe dès qu’il est en forme », a-t-il ajouté.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football