Suivez nous

Football

Mondial 2026 : 9 matches internationaux au Maroc !

Les stades marocains accueilleront 9 matches internationaux de football, du 5 au 11 juin prochain, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

Ainsi, le Royaume consacre une nouvelle fois sa position de destination privilégiée de nombre de sélections africaines de football pour disputer leurs matchs de qualification, leurs stades étant jugés non-conformes selon la Fédération internationale de football (FIFA) et la Confédération africaine de la discipline (CAF).

En effet, huit équipes africaines ont décidé d’organiser leurs matches à domicile, au Maroc, compte tenu de la haute qualité des infrastructures sportives, des équipements logistiques et des installations hôtelières aux standards internationaux disponibles dans le Royaume. Il s’agit du Sierra Leone, de la République Centrafricaine, de la Gambie, de Sao Tomé-et-Principe, du Djibouti, de la Guinée, du Tchad et des Seychelles.

Lors de ces matches de qualification, l’équipe nationale du Maroc affrontera son homologue zambienne (groupe E), sur la pelouse du Grand stade d’Agadir, vendredi prochain (20h00).

Le stade d’honneur d’Oujda accueillera le match entre la République Centrafricaine et le Tchad, pour le compte de la 3e journée du groupe I, mercredi prochain (17h00).

Le même jour, l’équipe nationale de Sierra Leone affrontera son homologue djiboutienne, au stade El Abdi d’El Jadida, lors de la 3e journée du groupe A (17h00).

La Gambie croisera le fer avec les Seychelles, samedi 8 juin au stade municipal de Berkane, pour le groupe F (17h00).

Pour le compte de la 4e journée du groupe H, l’équipe de Sao Tomé-et-Principe recevra son homologue libérienne, sur la pelouse du stade d’honneur d’Oujda, le dimanche 9 juin à partir de 14h00. Le même jour, le stade El Abdi d’El Jadida sera, à partir de 17h00, le théâtre de la rencontre entre le Djibouti et l’Ethiopie (Groupe A/4e journée).

Le stade El Abdi d’El Jadida accueillera également le match entre la Guinée et le Mozambique (Groupe G), le lundi 10 juin (20h00).

Les matchs internationaux disputés dans les stades marocains se poursuivront le mardi 11 juin, avec la rencontre de l’équipe nationale tchadienne contre son homologue des Comores (Groupe I) au stade d’honneur d’Oujda (17h00) et le match entre les Seychelles et le Burundi (Groupe F) sur la pelouse du stade municipal de Berkane (20h00).

Neuf équipes africaines se qualifieront pour la Coupe du monde qui se déroulera pour la première fois avec 48 équipes. Les quatre meilleurs deuxièmes des groupes joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce mini-championnat participera au tournoi de barrage de la FIFA.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football