Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal n’approuve pas le soutien apporté par la CAF à la FIFA concernant sa décision de faire jouer la coupe du monde tous les deux ans.
Selon Aliou Cissé, cette réforme va compromettre la Coupe d’Afrique des nations, qui est la fête du football africain.
« Je me demande comment ils vont se débrouiller pour la Coupe d’Afrique, si la Coupe du monde est pour tous les deux ans. Peut-être qu’ils vont amener la CAN tous les quatre ans ? Et si c’est le cas, cela pourrait tuer l’engouement autour de cette compétition qui est déjà fragile », s’est interrogé Aliou Cissé.
Le sélectionneur du Sénégal dit ne pas être emballé par l’idée d’une Coupe du Monde tous les deux ans. Il estime que « si la Confédération africaine de football a approuvé cette réforme, c’est parce que ses responsables ont des raisons que je ne maitrise pas. Mais peut-être le temps nous édifiera », a dit Aliou Cissé.
A la tête de la sélection sénégalaise depuis 2015, Aliou Cissé se prépare à disputer sa troisième CAN en janvier 2022 au Cameroun.
Ensuite, les coéquipiers de Sadio Mané vont jouer les barrages pour la Coupe du Monde 2022 zone Afrique.
Pour rappel, le technicien sénégalais avait amené l’équipe nationale à sa deuxième Coupe du Monde en Russie en 2018.
L’actuel sélectionneur des Lions avait également participé, en tant que joueur et capitaine du Sénégal, à la Coupe du Monde 2002. Le Sénégal avait atteint les quarts de finales avant de s’incliner face à la Turquie.
KD avec MAP