Suivez nous

Football

Mondial féminin : le Canada se casse les dents !

Le Nigeria et le Canada se sont quittés dos à dos sur le score vierge de 0 – 0 en match de la première journée de la Coupe du monde féminine de football, vendredi au stade AAMI Park à Melbourne.

Le Nigeria et le Canada sont logés dans le groupe B, aux côtés de l’Irlande et de l’Australie, leader du groupe avec 3 points.

Pour leurs prochaines rencontres, le Canada fera face à l’Irlande mercredi au stade de Perth, alors que le Nigeria jouera contre l’Australie jeudi au stade Suncorp à Brisbane.

De son coté, la Suisse s’est imposée face aux Philippines par 2 buts à 0, en match de la première journée du groupe A de la Coupe du monde féminine de football, vendredi au stade de Dunedin, en Nouvelle-Zélande.

La première réalisation du match a été l’œuvre de Ramona Bachmann qui a converti avec succès un pénalty à la 45ème minute. Seraina Piubel a ensuite réussi à doubler la mise pour les Suissesses malgré deux arrêts héroïques de la portière philippine Olivia McDaniel.

Avec cette victoire, la Suisse prend la tête du groupe A devant la Nouvelle-Zélande, la Norvège et les Philippines.

Pour leurs prochaines rencontres prévues mardi, la Suisse affrontera la Norvège au stade de Waikato à Hamilton, tandis que les Philippines feront face à la Nouvelle-Zélande au Sky Stadium à Wellington.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football