Suivez nous

Football

Mondial U17 : prestation honorable de nos Lionceaux

 L’équipe marocaine de football U17 a réalisé un résultat « honorable » lors de la Coupe du monde de la catégorie en Indonésie, a affirmé lundi le sélectionneur national, Said Chiba.

Le bilan général est très positif et « de meilleurs résultats auraient pu être obtenus », a souligné le coach national à l’arrivée de la délégation marocaine à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, après la participation au Mondial U17, marquée par une qualification historique en quarts de finale.

Le cadre technique national a estimé que les résultats enregistrés par les Lionceaux de l’Atlas constitueront une motivation pour réaliser de meilleures performances lors des prochaines participations, soulignant l’importance de poursuivre le grand travail entrepris par la Fédération royale marocaine de football.

Pour sa part, le gardien de but des Lionceaux de l’Atlas, Taha Benrhozil a affirmé que les joueurs de l’équipe nationale n’ont ménagé aucun effort pour obtenir ce résultat positif, exprimant sa gratitude au staff technique et aux supporters marocains pour leur important soutien.

De son côté, Saif Eddine Chlaghmou a indiqué que l’équipe nationale a donné une image positive du football national et du Royaume du Maroc en général, relevant que les efforts entrepris au cours de plus de deux ans ont porté leurs fruits.

Le joueur U17 a mis l’accent sur l’esprit sportif et la discipline des joueurs de la sélection nationale sur et en dehors du terrain, saluant le soutien infaillible des supporters marocains.

L’exploit de l’équipe du Maroc de football U17, qui a atteint les quarts de finale du Mondial indonésien, met en relief encore une fois les efforts consentis par le Royaume en matière de formation footballistique, incarnés par l’Académie Mohammed VI de Football qui se veut la clé du succès fulgurant, ces dernières années, des sélections nationales sur les scènes continentale et internationale, en favorisant l’émergence d’une génération de joueurs de haut niveau.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football