Suivez nous

Football

Mondial U17 : triomphe allemand !

L’équipe allemande de football des moins de 17 ans (U17) a été sacrée championne du monde, après sa victoire contre son homologue française aux tirs au but 4-3 (2-2 temps réglementaire), en finale du Mondial de la catégorie disputée samedi au stade Manahan à Surakarta en Indonésie.

Paris Brunner a ouvert la marque pour l’Allemagne à la 29è minute sur penalty, avant que Noah Darvich ne marque le 2è but pour la Mannschaft (51è). La France, qui a réduit le score par le biais de Saïmon Bouabré (53è), a arraché l’égalisation à la 85è minute grâce à un but de Mathis Amougou.

La séance des tirs au but a souri finalement aux Allemands qui se sont imposés sur le score de 4-3, pour décrocher le titre du Mondial U17 pour la première fois de leur histoire.

Pour se qualifier en finale, l’Allemagne a éliminé l’Argentine aux tirs au but 4-2 (3-3 temps réglementaire), tandis que la France a pris le meilleur sur le Mali (2-1).

Le Mali a fini troisième de cette 19è édition du Mondial U17, organisée du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie, après sa victoire 3-0 contre l’Argentine, vendredi en match de classement.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football