Suivez nous

Football

Mondial U17 : une finale France-Allemagne inédite

L’équipe de France de football des moins de 17 ans affronte l’Allemagne samedi en finale de la Coupe du monde en Indonésie pour tenter de remporter un deuxième titre après celui décroché en 2001 par la génération Sinama-Pongolle/Le Tallec.

Les joueurs du sélectionneur Jean-Luc Vannuchi qui ont écarté le Mali (2-1) mardi en demi-finale, veulent également prendre une revanche face à une équipe qui les a privés en juin dernier d’un titre de champion d’Europe.

« L’Allemagne est une équipe froide, qui a un potentiel offensif super intéressant, qui accepte de ne pas avoir la possession et procède par attaques rapides, c’est sa force », a analysé pour l’AFP M. Vannuchi.

Battus en juin en finale aux tirs au but (0-0, 4 tab à 5), les jeunes Bleus retrouvent les mêmes adversaires, dont le prometteur attaquant du Borussia Dortmund Paris Brunner, double buteur en demi-finale face à l’Argentine (3-3, 4 tab à 2).

Les Bleus, qui n’ont encaissé qu’un but dans tout le tournoi, « connaissent l’histoire », ajoute le sélectionneur et savent donc que la France n’a remporté qu’une seule fois la compétition, en 2001 à Trinité-et-Tobago, face au Nigeria (3-0). Parmi les vainqueurs figuraient notamment les Havrais Florent Sinama-Pongolle et Anthony Le Tallec, futurs attaquants de Liverpool.

Finaliste de la première édition en 1985, battue par le Nigeria, l’Allemagne quant à elle n’a jamais remporté l’épreuve.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football