Morocco Royal Tour : Gaudiano remporte l’étape d’El Jadida
Le cavalier italien Emanuele Gaudiano, montant le cheval « Nikolaj de Music », a remporté, dimanche à El Jadida, le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, dans le cadre de la troisième et dernière étape de la 12ème édition du circuit international de saut d’obstacles « Morocco Royal Tour », organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Gaudiano s’est adjugé ce prestigieux trophée, disputé sur deux manches (4*, 1.55m) avec la participation de 22 cavaliers représentant 8 pays, en réalisant un parcours sans faute en 32 secondes.
Le Belge Cyril Cools, montant « Milton Z », est arrivé deuxième de cette épreuve avec également un sans-faute en 33sec 89/100è, tandis que le Français Olivier Robert sur « Careca Ls Elite » a décroché la 3ème place avec un chrono de 34sec 24/100è (sans-faute).
De son côté, le Belge Jérôme Guéry, montant « Enjoy d’Eole », a terminé à la quatrième position (sans-faute, 35sec 02/100è), devant la Suissesse Barbara Schnieper sur « Canice » qui a réalisé un sans-faute en 35sec 24/100è.
L’année dernière, le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, montant le cheval « Istanbull V.H Ooievaarshof », avait remporté le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, dans le cadre de l’étape d’El Jadida de la 11ème édition du Morocco Royal Tour.
A l’issue de la compétition, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et de l’Association du Salon du Cheval, Moulay Abdellah Alaoui, a remis le Grand Prix au cavalier vainqueur, Emanuele Gaudiano, ainsi que des récompenses aux cavaliers ayant occupé les quatre autres premières places.
L’étape d’El Jadida (19-22 octobre) est la troisième de la 12ème édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles après celle de Tétouan (5-8 octobre) et de Rabat (12-15 octobre).