Suivez nous

Basketball

NBA : Stephen Curry, meilleur shooter

On savait déjà qu’il était le meilleur shooteur de tous les temps en NBA, mais Stephen Curry l’a formalisé pour les livres d’histoire, mardi, en battant le record du nombre paniers à 3 points réussis en saisons régulières, jusqu’alors propriété de Ray Allen.

Il fallait à la star des Warriors marquer deux tirs à longue distance pour réaliser cet exploit. Ce qu’il s’est appliqué à faire contre les New York Knicks, dès le premier quart-temps, en moins de cinq minutes et en trois tentatives, sous les yeux de son glorieux aîné, ainsi que de Reggie Miller, désormais 3e de ce prestigieux classement.

Ces deux légendes l’ont ensuite pris dans les bras, tout comme son père Dell Curry, redoutable artilleur à longue distance entre 1986 et 2002 qui lui a transmis l’ADN du sniper, lui offrant des moments d’intense émotion au sein du mythique Madison Square Garden, qui lui a réservé une énorme ovation. Au point que le match s’est arrêté pendant cinq minutes.

« Je viens d’atterrir à Dallas pour voir Stephen Curry battre le record et, encore mieux, le faire dans le GARDEN !! WOW FELICITATIONS FRERE !! INCROYABLE !! », s’est enthousiasmé LeBron James, la superstar des Lakers , sur Twitter.

« C’est passionnant de voir Steph battre le record NBA de tirs à trois points. Il a révolutionné la façon de jouer au basket et continue de laisser les fans en admiration avec son art étonnant et son extraordinaire capacité à shooter. Bravo pour cet exploit historique », a réagi le patron de la ligue Adam Silver.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Basketball