Suivez nous

Autres

Nouvel exploit de Hassan Baraka

Hassan Baraka vient de devenir le 1er Marocain à finaliser le défi des 2 caps (30km sur la Côte d’Opale-France entre le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez, Aller-Retour) dimanche 26 Mai 2024 !

7h20 minutes c’est ce qui aura fallu à Hassan pour surmonter les vagues de 1m20, les rafales de vents atteignant les 25km/h. La température moyenne de l’eau était de 12-14 degrés Celsius et il a accompli cet exploit sans combinaison néoprène. Ce challenge est un défi pour préparer la  Traversée  de  la Manche entre l’Angleterre et la   France ( 50km de  nage)   prévu   en  Juillet 2024.

En ce Dimanche 26 Mai 2024, Hassan était présent sur la côte d’Opale française pour affiner sa préparation pour la traversée de la Manche entre le Royaume Uni et la France (considéré comme l’Everest de la natation) prévu en Juillet 2024.

Ce challenge intitulé « le défi des 2 caps » s’est disputé entre les emblématiques Cap Gris Nez et Cap Blanc Nez en aller-retour. C’était donc pour lui une manière de se préparer mentalement en visualisant la zone d’arrivée, considéré par les nageurs britanniques comme le cimetière des nageurs, car les 3 derniers kms vers la côte française voient l’abandon de plusieurs nageurs n’arrivant pas à surmonter les courants, à bout de force après 12,13 ou 14 heures de nage, les repoussants vers le large.

Hassan a fait face hier à des conditions difficiles et a obtenu le record de la traversée dans les conditions les plus difficiles, selon les organisateurs, Arnaud Chassery (nageur ayant traversé 5 fois la Manche) et Patrice Chassery, le capitaine du bateau accompagnateur.

En effet Hassan a dû nager sans combinaison néoprène dans une eau de moyenne entre 12 et 14 dégrées sans combinaison néoprène et enduit de graisse pour conte carrer le froid et le frottement de l’eau salé sur son corps.

Il a aussi nagé avec un vent de uforce 4 sur l’échelle de Beaufort et des rafales atteignant les 25-km heure. Le mental et la préparation étant là, il nous reste plus qu’à lui souhaiter bon vent en juillet prochain pour devenir le 1er Marocain à conquérir l’Everest de la natation, la Manche à la nage entre le Royaume Uni et La France.

Les partenaires du nageur marocain sont les suivants :

L’OCP en tant  que sponsor premium, Tanger MED sponsor Gold, Ready Skin Naturals,  Ciments du Maroc, le clubWifaq de  Rabat,  Fedex  by Globex, Opticas O’donnell, Hit Radio et Gamis.

Toutes les informations de la biographie et accomplissements de Hassan Baraka sont disponibles sur son site web www.hassanbaraka.com

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres