Suivez nous

E-Sport

Orange Esport Experience : et de 3 !

Partenaire majeur de l’Esport en Afrique et Moyen-Orient, Orange lance la troisième édition de la compétition Orange Esport Experience. Plus de 70 joueurs s’affronteront sur des jeux les plus populaires au monde tels que Street Fighter V, Fortnite, League Of Legend, Call of Duty Mobile etc

Depuis 2016, Orange (www.Orange.com) est moteur dans l’Esport en organisant des compétitions afin de révéler au monde entier le talent des joueurs d’Afrique et du Moyen-Orient. Orange a ainsi lancé une plateforme digitale exclusivement dédiée au « gaming » : www.esportexperience.orange.com qui réunit aujourd’hui plus de 10 000 joueurs issus de plus de 15 pays.

La genèse de la compétition Orange Esport Experience

Tout commence en 2017, en marge de la Coupe d’Afrique des Nations Orange au Gabon, le premier grand événement de l’Esport est organisé et se réplique à l’Africa Games Show à Casablanca la même année. 8 pays Orange participent à ces deux tournois.

En 2018, le Label « Orange Esport Experience » est créé et la 1ère édition de la compétition du même nom est lancée à Dakar. 10 pays Orange y envoient leurs champions.

En 2019, l’Egypte accueille la Coupe d’Afrique des Nations et 10 pays se retrouvent au Caire pour disputer le titre de champion d’Afrique version Esport. En Décembre de la même année, la 2e Edition Orange Esport Experience a lieu à Tunis avec cette fois 11 pays participants.

En 2021, dans un contexte sanitaire particulier, l’événement se décline pour la première fois en 100% digital avec 13 pays.

2021, le défi d’une compétition organisée 100% en ligne

Pour cette 3ème édition, 11 pays dans lesquels Orange est présent participent à la compétition : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Jordanie, Madagascar, Mali, Maroc, République Démocratique du Congo et Sénégal. L’Algérie et le Gabon, qui ne sont pas des pays où Orange est présent, sont également invités.

Une première phase de qualification s’est déroulée entre Mars et Juillet 2021 dans chaque pays afin de déterminer les champions qui représenteront leur pays à la Grande Finale prévue les 28 et 29 Août 2021. Celle-ci sera diffusée exclusivement en ligne sur les plateformes Social Media d’Orange Esport Experience (Facebook et Youtube).

Depuis leur pays, plus de 70 joueurs s’affronteront sur des jeux les plus populaires au monde tels que Street Fighter V, Fortnite, League Of Legend, Call of Duty Mobile etc.

Cet événement démontre qu’en termes de connectivité, les champions Africains ont tout ce qu’il faut pour prendre part aux grandes compétitions internationales en ligne.

KD avec APO Group

2 Comments

2 Comments

  1. tontonkhaldoune

    27 août 2021 at 15h55

    Bravo et bon courage

  2. Pingback: L'essor du marché de l’e-sport | SportPro

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur E-Sport