Suivez nous

Tennis

Padel et Beach-Tennis sous la tutelle de la FRMT

L’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), tenue samedi à Rabat, a approuvé, à l’unanimité, l’amendement de l’article 5 de ses statuts, plaçant désormais le padel et le beach-tennis parmi les sports relevant de la FRMT.

Ainsi, 63 voix ont voté pour cet amendement sur un total de 75 membres ayant le droit de vote.

En vertu de cet amendement, la FRMT sera habilitée à organiser les compétitions et les participations du Maroc aux échelons continental et international dans les sports de padel et de beach-tennis.

S’exprimant à cette occasion, le président de la FRMT, Fayçal Laraichi, a affirmé que le padel connait un grand essor à travers le monde et au Maroc, relevant que le Royaume compte plus de 12 terrains pour la pratique de cette discipline, facile à jouer et qui ne nécessite pas de grands moyens.

Selon lui, l’article 5 des statuts ne stipulait pas expressément que le padel et le beach-tennis sont régis par la FRMT, soulignant que pour intégrer la fédération internationale de la discipline, il était nécessaire de procéder à l’amendement de cet article.

Il a noté, dans ce sens, que les statuts ainsi amendés seront soumis au ministère de tutelle en vue de leur approbation.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Tennis