Suivez nous

Autres

Pétanque : les juniors marocains 3ème mondiaux !

Une cérémonie a été organisée, jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en l’honneur de la sélection marocaine juniors de pétanque, médaillée de bronze au championnat du Monde en Thaïlande.

La membres de la délégation marocaine, qui était présidée par Khalid Mansouri, président de la Fédération royale marocaine de pétanque, ont été accueillis notamment par des membres du bureau fédéral et de la direction technique.

L’équipe nationale juniors de pétanque a remporté la médaille de bronze au championnat du monde après s’être inclinée en demi-finale face à la Thaïlande, pays hôte, sur le score de 4-13.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Mansouri a salué la participation réussie à ce championnat de la sélection nationale, qui aurait pu se qualifier, selon lui, en finale, ajoutant que cette jeune équipe aura son mot à dire lors du prochain championnat du monde.

Il a, également, souligné que la Fédération incite les clubs à former des joueurs et joueuses dans les différentes catégories d’âge, suivant un programme qui a permis de porter à plus de 3000 le nombre de licenciés.

De son côté, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Mustapha Hassioui, a souligné que cette performance est le fruit d’un travail sérieux, d’un encadrement de bon niveau et de stages organisés durant neuf mois.

Composée de Soufiane Salhi, Mohcine Kharoubi, Ayman Boulaassal, Larbi Sami et Zaki Guicha, la sélection nationale juniors a signé un parcours exceptionnel lors de cette compétition, organisée du 23 au 27 novembre dans la capitale thaïlandaise, en éliminant la Malaisie, le Cambodge, l’Italie, Taiwan et le Laos pour se hisser dans le dernier carré et décrocher le bronze.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres