Suivez nous

Autres

Prix Laureus : Djoko, Messi et Verstappen sélectionnés

Le tennisman Novak Djokovic, la star du foot Lionel Messi et le champion du monde de F1 Max Verstappen sont sélectionnés pour les prix Laureus du sport 2024, qui honorent également les footballeuses espagnoles championnes du monde.

Le Serbe Djokovic, devenu le recordman de titres du Grand Chelem (24), Messi, champion du monde 2022 avec l’Argentine, et Verstappen, champion du monde de F1 pour la troisième fois consécutive, seront en compétition dans la catégorie du sportif de l’année, lors de la cérémonie qui aura lieu à Madrid le 22 avril.

Le champion du monde de saut à la perche Armand Duplantis, celui du 100 m Noah Lyles et l’attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland sont les autres candidats, choisis par un panel de 1.300 journalistes sportifs.

Chez les femmes, la championne du monde espagnole et Ballon d’Or 2023 Aitana Bonmati est la favorite dans la catégorie sportive de l’année.

La sélection espagnole, qui vient de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris et la finale de la Ligue des nations, fait partie des candidats au titre d’équipe de l’année, au côté du Manchester City de Pep Guardiola, auteur d’un triplé historique (Premier League, FA Cup et Ligue des champions).

Jude Bellingham, le Golden Boy anglais du Real Madrid, est nommé parmi les révélations de l’année, avec notamment la buteuse du FC Barcelone Salma Paralluelo.

L’attaquant du Borussia Dortmund Sébastien Haller, qui a remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire après avoir vaincu un cancer, est le favori dans la catégorie du « comeback » de l’année.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres