La star argentine du Paris Saint-Germain (PSG), Lionel Messi, en fin de contrat avec le club de la capitale, disputera son dernier match au Parc des Princes samedi face à Clermont pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, a annoncé, jeudi, son entraîneur, Christophe Galtier.
Samedi “sera son dernier match au Parc des Princes. J’ose espérer qu’il y sera accueilli de la meilleure des façons”, a déclaré Galtier en conférence de presse d’avant-match, alors que le joueur est sous le feu des critiques depuis son arrivée à Paris en raison des ses performances qui ne répondent pas aux attentes des supporters du club.
Cette année, la « pulga » a été un « élément important » dans l’équipe, “toujours disponible et toujours présent dans les séances d’entraînement”, a justifié le coach des Parisiens.
Il a estimé que les “remarques et les critiques” visant les performances du joueur argentin sont “pas du tout justifiées”, car, a-t-il précisé, Messi est l’auteur de 21 buts et de 22 passes décisives lors de cette saison, où le PSG est à nouveau champion pour la 11ème fois de son histoire.
“Il a toujours été au service de l’équipe, du jeu et de l’animation, il a été le passeur et le finisseur. Pour moi en tant qu’entraîneur, ça été pour un privilège, non pas pour l’entraîner, mais de l’accompagner tout au long de la saison”, a dit Galtier, sans donner des précisions sur son avenir ou celui de la star argentine.
« J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du football », a-t-il indiqué.
Pas de fête au PSG
Il n’y aura pas de fête » samedi pour saluer le titre du PSG par égard pour le gardien Sergio Rico, gravement blessé dans un accident de cheval, a expliqué jeudi l’entraîneur Christophe Galtier, le club ayant toutefois précisé à l’AFP qu’une cérémonie de remise des prix se tiendrait bien au Parc des Princes.
« Vous comprenez bien qu’il n’y aura pas de fête, c’est une semaine très difficile, on est tous touchés, on est passé samedi soir d’un titre de champion avec quelques coupes de champagne à un réveil dimanche matin plus que douloureux », a développé le technicien.
Samedi (21h00) contre Clermont pour la 38e et dernière journée, « il faut avoir beaucoup, beaucoup de retenue, et amener beaucoup, beaucoup, beaucoup de soutien et garder de l’espoir », a encore dit Galtier.
Le PSG a toutefois précisé à l’AFP qu’il y aurait bien des « festivités » au Parc des Princes à l’issue de la rencontre et une cérémonie de remise de la coupe récompensant le 11e titre de champion de France du club.
KD avec AFP