Suivez nous

Football

Quel avenir pour le PSG ?

Après l’élimination en demi-finale de Ligue des champions par Dortmund, un club pourtant largement à sa portée, le PSG de Luis Enrique peut nourrir d’immenses regrets mais va pouvoir se tourner vers l’avenir en capitalisant sur les acquis de cette saison, tout en tentant de négocier au mieux la délicate transition de l’après-Kylian Mbappé.

Paris, emmené par une équipe jeune, n’a pas mis les ingrédients pour passer ce cap en coupe d’Europe, nourrissant des regrets désormais habituels. Il a encore une fois trop manqué d’intensité, de justesse technique, de pressing agressif et de fluidité dans les passes.

Les Parisiens ont semblé jouer véritablement trente minutes – les dernières – sur l’ensemble de la double confrontation face au Borussia. C’est trop peu à ce niveau de la compétition, pour se qualifier en finale de Ligue des champions.

Avec une moyenne d’âge de 24 ans et 157 jours, les joueurs parisiens ont manqué aussi peut-être d’expérience, tant ils semblaient timides: « Je ne dirais pas cela car quand on est jeune, on joue et on est insouciant, c’est aussi une force », a réagi Warren Zaïre-Emery, 18 ans, qui a traversé les deux matches sans éclat et connait un déficit athlétique ces derniers mois.

Paris semble encore bien loin des grands d’Europe comme le Real Madrid, qui quand il ronronne – comme ce fut le cas du PSG sur la double confrontation contre Dortmund – reste clinique dans la finition. En somme, moins de jeu monocorde, plus de folie.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football