Suivez nous

Football

Real Madrid : les adieux de Karim Benzema

Le buteur et capitaine du Real Madrid, Karim Benzema, a marqué sur penalty dimanche pour son dernier match sous le maillot du club, et quitté le terrain sous les ovations du stade Santiago-Bernabeu, malgré le nul contre l’Athletic Bilbao (1-1) qui permet aux Madrilènes de finir deuxièmes derrière le FC Barcelone.

L’international français formé à Lyon a égalisé à la 72e minute contre Bilbao, pour la 38e et dernière journée de Liga, puis a été remplacé deux minutes plus tard par Luka Modric, permettant au public madrilène de saluer l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du club.

A sa sortie, l’attaquant a été salué par ses coéquipiers, puis par l’ensemble du banc de touche madrilène, enlaçant au passage son entraîneur Carlo Ancelotti.

A la fin du match, il a été porté en triomphe par ses partenaires, tout comme Marco Asensio qui va lui aussi quitter le club madrilène.

Après quatorze années passées sous le mythique maillot blanc, Benzema va s’envoler à 35 ans vers de nouvelles aventures, peut-être en Arabie Saoudite où, selon la télévision d’État saoudienne, le club d’Al-Ittihad lui fait un pont d’or.

Le Ballon d’or 2022 a disputé dimanche son 648e avec le maillot madrilène, pour 354 buts. Au sein de la « Maison Blanche » il laissera une marque indélébile, avec 25 titres dont cinq Ligues des champions remportés.

Cette saison il termine deuxième du classement des buteurs avec 19 buts derrière l’attaquant polonais du Barça Robert Lewandowski (23 buts), qui n’a pas marqué en soirée lors de la défaite de Barcelone au Celta Vigo (2-1).

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football