Suivez nous

Football

Renversant retour des Congolais…le Nigeria assure

Menée au score mais plus entreprenante que son adversaire, la République démocratique du Congo a arraché sa qualification pour les demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), vendredi à Abidjan, en venant à bout de la Guinée (3-1).

Les Guinéens avaient ouvert le score à la 21e minute sur pénalty mais les Léopards ont égalisé six minutes plus tard avant de faire la différence en seconde période avec deux buts supplémentaires. En demi-finale, ils affronteront le Mali ou le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, alors que le Nigeria, qualifié contre l’Angola (1-0) un peu plus tôt, défiera le Cap-Vert ou l’Afrique du Sud.

Le Nigeria, favori du premier quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations, n’a pas forcé son talent pour battre l’Angola 1-0 et se qualifier pour le dernier carré de la compétition, vendredi au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

Les Super Eagles, triples champions d’Afrique, impressionnants contre le Cameroun au tour précédent (2-0), ont fait la différence en fin de première période par Ademola Lookman, bien servi par Moses Simon (41e).

Le Nigeria affrontera mercredi le vainqueur du quart de finale opposant les deux révélations de cette CAN, le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, programmé samedi.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football