Suivez nous

Tennis

Ryad et ATP scellent un partenariat stratégique

Le Fonds d’investissement public saoudien (PIF) et le circuit de tennis ATP ont dévoilé, mercredi, un accord de « partenariat stratégique pluriannuel » illustrant l’influence grandissante du pays dans le monde du sport.

Ce partenariat marque « un engagement significatif commun pour améliorer le tennis mondial, notamment pour les joueurs, les supporters ainsi que pour l’ensemble des parties prenantes à tous les niveaux », indique un communiqué du PIF relayé par l’agence de presse saoudienne officielle (SPA). A travers ce partenariat, le PIF deviendra le partenaire officiel du classement ATP qui sera officiellement rebaptisé « PIF ATP Rankings » et sera associé aux tournois ATP d’Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin et aux Masters de fin d’année, en plus des Masters Next Gen organisés à Jeddah jusqu’en 2027, précise la même source.

« Notre partenariat stratégique avec le PIF marque un moment majeur pour le tennis. Il s’agit d’un engagement commun pour propulser l’avenir de ce sport », a déclaré Massimo Calvelli, président directeur général de l’ATP, cité par le communiqué.

Les deux parties vont également collaborer pour améliorer l’avenir du tennis sur le long terme. Le PIF contribuera activement au plan stratégique OneVision de l’ATP, qui vise à renforcer l’unité, améliorer l’expérience des supporters et tirer parti des possibilités de croissance dans le monde du sport, indique l’agence de presse saoudienne.

Le tennis est devenu ces dernières années un sport incontournable en Arabie saoudite, souligne SPA, notant qu’entre 2019 et 2023, le nombre de joueurs a augmenté de 46%.

Le PIF s’appuiera ainsi sur l’expertise de l’ATP pour développer de nouvelles opportunités pour les jeunes joueurs de tennis saoudiens, notamment par le biais d’installations de pointe, d’un encadrement et d’un parcours amélioré pour les joueurs dans le pays.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Tennis