Suivez nous

Autres

Sahraouiya : une centaine de raideuses en VTT

Le premier challenge du Raid solidaire sportif Sahraouiya a débuté, dimanche à Dakhla, avec la participation d’une centaine de raideuses venues de différentes régions du Royaume, et de plusieurs autres pays d’Afrique et d’Europe.

Le lancement de cette étape a été supervisé par le directeur de course, Gilles Gaubert, à l’origine de la conception de la course d’orientation que les participantes braveront en binômes.

Sur une distance d’environ 26 km, les raideuses ont entamé leur course à VTT parmi les dunes sableuses de Dakhla, où elles se sont lancées dans une course d’orientation pleine de suspense en vue de trouver des points repères numérotés le long de la piste de course. Une fois trouvé, le binôme complète le défi de la première étape.

La deuxième phase de cette première étape consiste à passer par un bootcamp ou une course à pied. Il s’agit de parcourir les sentiers des hauts et des bas jusqu’au point de départ, ponctuant ainsi une aventure dans un endroit splendide dans les sables du désert, grâce à l’esprit d’équipe qui aide à surmonter toutes circonstances difficiles.

Ce défi sportif et féminin est, avant tout, une occasion exceptionnelle pour l’exploration, le partage et les valeurs humaines.

Sur quatre jours, les participantes prendront part à diverses activités sportives (navigation de plaisance, canotage, course à pied et cyclisme, piste, orientation, VTT).

Le coup d’envoi de la 10ème édition du Raid solidaire Sahraouiya, organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a été donné, dimanche à Dakhla, pour une aventure féminine inédite qui se poursuit jusqu’au 10 février. Cette manifestation sportive exclusivement féminine se déroule en binôme, du début à la fin, pour une expérience de partage et de coopération entre les eaux turquoise de l’Océan Atlantique et les dunes de sable doré.

KD avec Abir Hassani (MAP)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres