Suivez nous

CAN2022

Scéances d’acclimatation pour les Lions de l’Atlas

Dernière ligne droite pour les Lions de l’Atlas installés depuis dimanche soir au Cameroun. Hier, ils ont effectué plusieurs séances d’entraînement, dans le cadre de leur préparation pour la 33-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour l’heure, il est surtout question de s’acclimater avec la température et l’environnement tropical de ce pays africain afin de pouvoir tenir, au minimum, les 90 minutes de jeu, dans un climat chaud et très humide.

On écoute à ce sujet deux internationaux marocains. Il s’agit de Omran Louza, le milieu de terrain de Watford, et Salim Amlah, le milieu offensif du Standard de Liège.

Omran Louza
Salim Amlah

Au cours de la seconde séance disputée lundi après-midi, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a essayé de renforcer les automatismes et d’apporter les derniers ajustements technico-tactiques, mais également physiques, avant le premier match prévu contre lundi contre le Ghana.

Les Black Stars comptent dans leur rang plusieurs joueurs internationaux qui évoluent notamment en France et en Angleterre.

Il n’y a plus vraiment de stars dans cette équipe ghanéenne.

Mais attention sous la houlette de leur sélectionneur serbe Milovan Rayévac, le Ghana va certainement s’appuyer sur  son collectif solide pour bousculer ses adversaires.

On devrait en savoir plus dès mercredi sur le potentiel de cette équipe ghanéenne qui affronte  en match amical à Doha, les Fennecs algériens, champions d’Afrique en titre.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur CAN2022