Suivez nous

Autres

« Sport illustrated » sur la sellette

L’avenir de « Sports Illustrated » (SI) est incertain après que l’éditeur du magazine et du site Internet emblématiques a licencié la majorité des salariés, a indiqué le syndicat américain de la presse.

Dans une note envoyée au personnel, l’éditeur du magazine, The Arena Group, a annoncé qu’il a décidé de licencier les salariés de SI.

Authentic Brands Group (ABG), propriétaire du magazine et du site Web depuis 2019, a vendu les droits de publication à Arena Group, mais la société a manqué un récent paiement pour ces droits de publication et ABG les a révoqués, a indiqué l’éditeur dans sa note.

« C’est un autre jour difficile dans ce qui a été quatre années difficiles pour Sports Illustrated sous la direction d’Arena Group », a souligné le syndicat dans un communiqué publié sur X.

« Nous appelons ABG à assurer la publication continue de SI et lui permettre de servir notre public comme il le fait depuis près de 70 ans », a ajouté le syndicat.

ABG, qui a affirmé dans un communiqué que la publication de Sports Illustrated va continuer, a souligné avoir résilié la licence d’Arena parce qu’elle n’avait pas payé les frais trimestriels.

« Authentic est là pour garantir que la marque Sports Illustrated, qui comprend sa branche éditoriale, continue de prospérer comme elle l’a fait depuis près de 70 ans », indique le communiqué.

Les derniers mois ont été difficiles pour SI. En décembre, le groupe Arena a licencié Ross Levinsohn, PDG de Sports Illustrated, après que le magazine ait publié des articles avec de faux noms d’auteurs et des photos de profil générées par l’intelligence artificielle.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres