Suivez nous

Football

Super Ligue vs UEFA : la Cour européenne a tranché !

les réactions sont nombreuses après la décision de la justice européenne de dénoncer l’attitude de l’UEFA vis-à-vis du projet de super ligue.

La Cour de justice de l’Union européenne a estimé ce matin que les règles de l’UEFA relatives à l’autorisation de compétitions de football, telles que la Super Ligue, dissidente de la Ligue des champions, étaient contraires au droit de la concurrence.

La juridiction précise cependant que le projet de Super Ligue, mené par plusieurs clubs parmi les plus riches, « ne doit pas pour autant être nécessairement autorisé ».

La Cour se prononce de façon générale sur les règles de la FIFA et de l’UEFA et pas sur ce projet spécifique.

La position de la justice européenne a eu, en tout cas, l’effet d’un électrochoc chez les patrons des clubs dissidents.

Selon le président du Real Madrid, le football européen des clubs ne sera plus jamais un monopole. De son coté, UEFA exprime sa confiance dans la légalité de ses nouvelles règles. Enfin L’association Football Supporters Europe a estimé qu’il n’y avait « pas de place dans le football européen pour une Super Ligue séparatiste. Selon elle, le projet lancé en 2021 d’une compétition privée d’élite concurrençant la Ligue des champions « met en danger l’avenir du football européen ». 

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football