Le Radisson Blu Resort Taghazout Bay Surf Village, en étroite collaboration avec le surfeur professionnel marocain Ramzi Boukhiam, a annoncé, mardi à Taghazout, la poursuite du programme « Graines de champions », initié en 2018 par Taghazout Bay.
« Cette initiative novatrice a pour objectif de promouvoir le surf parmi les enfants locaux de 8 à 12 ans en leur offrant des bases solides et en les préparant à participer à des compétitions de haut niveau », indique un communiqué de Radisson Blu Resort.
« Graines de champions est une initiative socialement responsable, dédiée à la valorisation du potentiel de la jeunesse de Taghazout, en leur offrant une plateforme pour développer leurs compétences en surf, s’épanouir et, à terme, susciter des vocations d’athlètes et de champions du surf de haut niveau », précise la même source.
Situé à proximité des meilleurs spots de surf du Maroc, Radisson Blu Resort Taghazout Bay Surf Village met son école « Surf Academy » à la disposition de jeunes surfeurs prometteurs, leur offrant ainsi un environnement idéal pour apprendre et à se perfectionner dans cette discipline sportive.
Ambassadeur du programme, Ramzi Boukhiam est originaire de Taghazout. Il est également le premier surfeur marocain, nord-africain et arabe à rejoindre l’élite du surf mondial. A ce titre, il portera un rôle essentiel dans le cadre du programme « Graines de champions »
« Je suis honoré de participer à cette initiative, Graines de champions sera un véritable accélérateur de talent et un tremplin de lancement qui inspirera, motivera et forgera la prochaine génération de champions du surf au Maroc », a indiqué M. Boukhiam cité dans le communiqué. « Le programme « Graines de champions » perpétue l’engagement communautaire de Radisson Blu Resort Taghazout Bay Surf Village. Il permettra d’accompagner les capacités et les aptitudes des jeunes de la région et de leur offrir un cadre professionnel qui sera à la hauteur de leur talent et de leur passion pour le surf ».
KD avec MAP