Suivez nous

Autres

Teddy Riner : préparation pour les JO au Maroc

La chaîne de télévision française, France 2, a diffusé jeudi dernier, à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, un documentaire sur le judoka tricolore Teddy Riner.

On y apprend que ce dernier « s’est exilé » au Maroc pour se préparer physiquement et mentalement à son troisième rendez-vous olympique. Il faut dire que le challenge est grand pour le chouchou du public français qui brigue à Tokyo un troisième titre olympique dans la catégorie des lourds. Cet exploit le mettrait à égalité avec le Japonais Tadahiro Nomura chez les moins de 60 kilos.

« Teddy Riner, la quête » est un documentaire réalisé par Benoît Durand, Brice Baubit et Laurent Lefebvre, qu retrace les deux dernières années de préparation du décuple champion du monde. Deux ans au cours desquels Teddy Riner a connu le doute et les blessures. Mais après 18 mois d’arrêt, le décuple champion du monde entend bien revenir  à son plus haut niveau.

Après ses défaites, en février 2020 contre le Japonais Kokoro Kageura au troisième tour du Tournoi international de Paris, puis quelques mois plus tard au Championnat de France par équipe,  le judoka français a décidé de mettre tout à plat. 8 mois avant les Jeux de Tokyo, il se sépare de la moitié de son staff technique et décide de poser ses valises à Marrakech pour se ressourcer.

« Teddy Riner, la quête » : un documentaire à voir ou à revoir pour plonger dans l’intimité de la légende du judo français.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres