Suivez nous

Basketball

Tibu Africa : Le Morocco Wheelchair Basketball est lancé !

L’ONG Tibu Africa, locomotive nationale du développement par le sport au Maroc, en collaboration étroite avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), le Ministère de l’éducation nationale, du Préscolaire et des Sports (MENPS) et l’organisation américaine « Adaptive Sports Ohio », marque une étape importante dans son engagement en faveur de l’inclusion et de l’équité dans le sport en lançant la première étape du programme « Morocco Wheelchair Basketball » destinée aux animateurs du sport inclusif, mettant ainsi l’accent sur l’accessibilité du sport pour les personnes en situation de handicap.

En présence de l’Ambassadeur des États-Unis au Maroc, le Secrétaire Général de la province de Mohammédia et le Président de l’ONG Tibu Africa, cette initiative est clôturée avec un festival rassemblant 100 enfants en situation de handicap de Mohammédia, témoigne des efforts continus de l’organisation pour promouvoir une société plus inclusive grâce à la force du sport.

« Cette collaboration entre Tibu Africa et Adaptive Sports Ohio illustre parfaitement l’engagement des États-Unis envers le soutien des initiatives qui favorisent l’inclusion et l’accessibilité partout dans le monde. Nous sommes extrêmement fiers d’accompagner Tibu Africa, une organisation qui sert de modèle dans la région pour son travail exceptionnel dans l’inclusion par le sport. Nous sommes honorés de participer à des projets qui changent la vie des gens en leur donnant les moyens de réussir, indépendamment de leurs capacités physiques, » a déclaré l’Ambassadeur des États-Unis au Maroc.

KD avec Tibu Africa

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Basketball