Suivez nous

Gouvernance / Formation

Tibu Africa lève le voile sur « Mon Invisible »

L’école de la deuxième chance de Tibu Africa, situé dans le quartier de l’ancienne Médina de Casablanca, a abrité hier, vendredi, une rencontre sympathique entre les élèves de cette école et le journaliste Karim Dronet.

Cette rencontre a été organisée par Mohamed Amine Zariat, le président de Tibu Africa, à l’occasion de la publication par l’ex-présentateur de 2M, et actuellement journaliste à Atlantic Radio, de son premier essai littéraire « Mon Invisible » paru chez Sochepresse Editions.

Dans ce livre autobiographique, Karim Dronet raconte notamment ses débuts dans le journalisme sportif et en particulier au service des sports de la chaîne d’Aïn Sebaâ.

Lors de cette rencontre chez Tibu Africa, le journaliste « tout-terrain », comme il aime à se définir, était entouré de plusieurs confrères de la presse marocaine tels que Fatima El Ouafi de L’Economiste, Landry Matin du Matin.ma ou encore l’expert en communication Adil Haïti et Hassan Zaatit de La Nouvelle Tribune. De son coté, l’ex-international marocain de football, Aziz Bouderbala, a adressé un message vidéo aux étudiants de l’école de la deuxième chance :

Ce fut l’occasion d’échanger avec les étudiants de l’école de la deuxième chance sur le métier de journaliste au Maroc et en particulier sur celui des journalistes sportifs.

Il faut savoir en effet que les élèves de cet établissement sont particulièrement formés pour devenir des managers ou des encadrants sportifs grâce à des programmes pédagogiques novateurs dispensés par Tibu Africa dont le credo est l’insertion sociale des jeunes défavorisés par le sport.

Cette rencontre avec le journaliste Karim Dronet leur a ainsi permis de découvrir plusieurs facettes du métier de journaliste au Maroc et pourquoi pas devenir un jour, eux-mêmes, des journalistes ou des reporters de renom. Inch’Allah !

Notez par ailleurs que la chaîne marocaine de la culture et du savoir,  Athaqafia, diffusera samedi 15 juin un long entretien avec le journaliste Karim Dronet dans le cadre de sa rétrospective sur la dernière édition du Salon International du Livre et de l’édition (SIEL)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation