Suivez nous

Gouvernance / Formation

Tibu Africa : renforcer le partenariat sportif

L’ONG Tibu Africa et l’entreprise Capgemini Engineering Maroc ont renouvelé, lundi à Casablanca, leur partenariat visant à accompagner les jeunes entrepreneurs dans le développement de startups innovantes centrées sur le sport et les nouvelles technologies.

Modèle d’intégration des approches STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics) dans le sport pour renforcer l’innovation sociale, le partenariat stipule un accompagnement ciblé des jeunes entrepreneurs dans le développement de startups centrées sur le sport et les nouvelles technologies. Il est, d’ailleurs, conçu pour valoriser les disciplines STEM à travers le sport, particulièrement au bénéfice des jeunes en situation de handicap.

Intervenant à cette occasion, le président fondateur de l’ONG Tibu Africa, Mohamed Amine Zariat, a souligné que « cette collaboration vise à développer des compétences entrepreneuriales et comportementales auprès des jeunes entrepreneurs sportifs, à travers une série de formations et d’activités, notamment un hackathon sur les nouvelles technologies et le sport », notant que plusieurs programmes seront dédiés aux jeunes à mobilité réduite et à ceux inscrits dans les écoles de la seconde chance afin de les insérer dans le marché de travail.

« Ce partenariat démontre notre engagement commun envers le développement socio-économique des jeunes au Maroc, en utilisant le pouvoir transformateur des STEMs, du sport et des nouvelles technologies pour créer un impact positif et durable dans nos communautés », a-t-il expliqué.

Dans ce sens, le président de l’ONG a relevé la détermination des deux acteurs à « catalyser le potentiel des générations montantes et des jeunes entrepreneurs, en les plaçant au cœur d’un modèle qui favorise l’inclusion, l’innovation et l’autonomisation », rappelant que Tibu Africa et Capgemini Engineering Maroc ont accompagné plus de 400 jeunes Casablancais en 2023 en matière des STEM par le sport.

Pour 2024, le partenariat se penchera sur le projet Station N, incubateur de l’innovation sociale par le sport qui vise à soutenir les startups sportives et technologiques, tout en assurant la continuité des projets communs phares, à savoir Tibu Wheelchair Basketball School et l’école de la deuxième chance, a fait savoir M. Zariat.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation