Suivez nous

Basketball

Tibu Maroc lance un Hackathon maghrébin

TIBU Maroc et la Fédération Tunisienne du Sport pour Tous renforcent les capacités des jeunes algériens, marocains et tunisiens autour d’un Hackathon sur l’innovation sociale par le sport.

• Un 1er hackathon maghrébin autour de l’entrepreneuriatet l’innovation sociale par le sport à Tunis organisé par l’ONG TIBU Maroc en partenariat avec le groupe agro-pharmaceutique BAYER et la Fédération Tunisienne du Sport pour Tous.

• Plus de 50 jeunes sportifs seront formés aux techniques d’entrepreneuriat social dans le sport.

• Du 21 au 30 octobre 2021 : l’innovation sociale par le sport sera au rendez-vous au service des 17 Objectifs de Développement Durable.

L’ONG TIBU qui utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes par le sport a annoncé la tenue du 1er hackathon maghrébin qui rassemble plus de 50 jeunes algériens, marocains et tunisiens dans le but de trouver des solutions locales créatives par le biais du sport à des problématiques liées à l’inclusion des jeunes.

« La jeunesse africaine peut donner l’exemple en termes d’innovation et de solutions adaptées à des problématiques sociales dans le continent en utilisant la force du sport. Notre ONG est fière de mener ce projet à fort impact aux côtés de différents acteurs de la région avec lesquels nous partageons une expertise cumulée pendant plus de dix ans d’intervention dans le domaine de l’innovation sociale par le sport. Notre promesse est d’accompagner chaque jeune porteur de solutions durables en convergence avec les 17 ODDs. », déclare Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow& Président Fondateur de l’ONG TIBU Maroc.

Mohamed Amine Zariat, fondateur de Tibu Maroc

Organisé du 21 au 30 octobre 2021 à Tunis en partenariat avec la Fédération Tunisienne du Sport pour Tous et avec l’appui de l’ONG Danoise « Cross Cultures Project Association » et l’entreprise citoyenne « Bayer», ce hackathon intitulé « Maghreb Social Innovation Hackathonthrough Sport » a pour objectif de fournir aux participant.es issu.es de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie, une opportunité d’apprentissage par l’expérience qui aidera au développement de l’innovation sociale par le sport dans la région. Il permettra également de fournir aux futurs entrepreneurs sociaux sportifs des techniques d’interventions sociales grâce à l’interaction avec des mentors, des incubateurs ainsi que des participant.es venant de pays différents.

« La Fédération Tunisienne du Sport pour Tous est fière de pouvoir participer avec l’ONG TIBU Maroc à la transmission des techniques et outils nécessaires pour créer une génération d’entrepreneurs sociaux sportifs capables de résoudre des problématiques sociales dans leurs pays grâce à la force du sport. », déclare Jalel Ben Tekaya, Président de la Fédération Tunisienne du Sport pour Tous

Les participant.e.s seront formées afin de développer plusieurs compétences liées :
• à la création d’une entreprise sociale sportive,
• aux techniques de Benchmark,
• à l’utilisation du sport pour favoriser l’atteinte des 17 objectifs de développement durable,
• à la levée de fonds,
• aux compétences phares du 21ème siècle notamment : la pensée critique, la coopération, la créativité et la communication qui sont essentiels pour la création de futures synergies entre les participants algériens, marocains et tunisiens.

KD

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Basketball