Suivez nous

Autres

Tour du Maroc cycliste : victoire du Français Axel Narbonne Zuccarelli

Le Français Axel Narbonne Zuccarelli a remporté la 33e édition du Tour du Maroc cycliste, dont la 10 et dernière étape a été courue dimanche entre Rabat et Casablanca sur 124 km.

Le Marocain Salaheddine Merouani, de l’équipe du Maroc A, a pris la quatrième place au classement général individuel. Son compatriote Oussama Khafi a décroché le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Zuccarelli termine en tête du classement général avec 31 heures 22:26, à 2:39 du Français Jonathan Couanon et à 2:41 de l’Erythréen Natnael Berhane. Le Marocain Merouani se hisse à la quatrième place à 3:01 du leader, alors que son compatriote Achraf Doghmi est septième à 3:25.

Zuccarelli, désireux de garder son maillot jaune, s’est montré très prudent, notamment vis-à-vis de ses poursuivants immédiats dans le classement général, Berhane et Couanon.

La course a été marquée par l’échappée d’un peloton composé, entre autres, des Marocains Khafi, Merouani et Ibrahim Sabahi, mais cette tentative a été mise en échec par le peloton principal, mené par les détenteurs de maillots.

Khafi termine en tête du classement de montagne (33 pts), alors que son compatriote Driss Alouani est quatrième avec 13 unités.

Dans le classement par points, dominé par le Français Paul Hennequin (73 pts), le Marocain Sabahi est troisième avec 45 points. Sabahi termine également deuxième au classement jeunes, dominé par le Français Rayan Boulahoite.

Dans le classement par équipes, Maroc Nationale termine deuxième, à 6:50 du leader, l’équipe française de Nice Métropole Côte d’Azur (77h14:37).

Dans une déclaration à la presse, Khafi a indiqué que la concurrence était acharnée, ajoutant que sa discipline tactique l’a aidé à décocher le maillot à pois.

De son côté, Zuccarelli a indiqué à la MAP que le Tour du Maroc, qui est une réussite grâce à une organisation de haut niveau, restera gravé dans sa mémoire, relevant que les coureurs marocains ont pu signer de bons résultats grâce à la force, l’expérience et le travail collectif de leur équipe.

La cérémonie de clôture a été marquée par la présence du ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et du Sport, Chakib Benmoussa et du président du Comité national olympique marocain (CNOM), Fayçal Laraichi.

La 33ème édition du Tour du Maroc cycliste, organisée du 31 mai au 9 juin, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a connu la participation de sélections et équipes issues de l’Egypte, Bénin, Burkina Faso, Allemagne, France, Roumanie, Croatie, Turquie, Portugal, Philippines, Etats-Unis, Royaume-Uni, Luxembourg et du Japon, outre le Maroc.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres