Suivez nous

Football

Tournoi Mohammed VI : finale Copenhague-Ajax

FC Copenhague affrontera l’Ajax Amsterdam en finale de la 6è édition du Tournoi international U19, organisée par l’Académie Mohammed VI de football, du 19 au 23 février à Salé.

Le FC Copenhague a validé son billet pour la finale après sa victoire, jeudi en demi-finale, face à l’équipe de l’Académie Mohammed VI de football sur le score de 2 buts à 0.

De son côté, l’Ajax Amsterdam s’est qualifié aux dépens de Séville FC aux tirs au but (4 à 1 tab, 0-0 temps réglementaire).

Lancé pour la première fois en 2017, le Tournoi international U19 de l’Académie Mohammed VI de football était initialement destiné à la catégorie U17 et mettait en lice uniquement 8 équipes.

Grâce à son succès et à la qualité de la compétition qu’il propose, il évolue dès sa 3è édition en 2019, à un Tournoi international U19 et réunit désormais 12 équipes issues des meilleures formations footballistiques.

Pour sa 6è édition, le tournoi a connu la participation de 12 équipes représentant 11 pays de 4 continents, à savoir l’Académie Mohammed VI de football et le FUS Rabat (Maroc), Liverpool FC (Angleterre), CR Flamengo (Brésil), Séville FC (Espagne), Ajax Amsterdam (Pays-Bas), SC Braga (Portugal), Galatasaray SK (Turquie), RC Strasbourg (France), FC Copenhague (Danemark), Académie Génération Foot (Sénégal) et Aspire Academy (Qatar).

L’Académie Mohammed VI de football, qui a mobilisé des investissements de l’ordre de 140 millions de dirhams, a été construite et équipée selon les standards en vigueur dans les centres de formation européens de classe mondiale, en vue d’assurer aux jeunes Marocains les conditions idéales pour bénéficier d’une formation de grande qualité, leur permettant d’évoluer au sein des plus grands clubs au Maroc et en Europe.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football